Vacances au Maroc : quelles villes visiter ?

Voyage Maroc
Vacances au Maroc : quelles villes visiter ?

Pour vos vacances en Afrique, pensez au Maroc. Cette ville aux influences arabes, européennes et berbères constitue un lieu idéal pour plonger au cœur d'une culture métissée. De plus, ce pays du nord-africain est parfait pour partager des moments forts en couple, en famille ou entre amis. Vous vous demandez sûrement quels endroits sont les plus intéressants dans ce lieu très prisé des touristes. Au travers de cet article, découvrez notre classement des 3 villes incontournables du Maroc pour vous donner quelques avant-goûts.

La traditionnelle ville de Marrakech

Marrakech est une ville séduisante aux multiples facettes. Vous pouvez y aller pour vos vacances ou le temps d'un week-end. En effet, la ville se situe à seulement 3 heures de vol de Paris.

Une fois que vous êtes arrivé à Marrakech, de nombreuses visites vous attendent. Si vous souhaitez plonger dans une ambiance chaleureuse, pensez à vous rendre sur la place Jemaa El Fna. Marchands locaux et touristes venant des quatre coins du monde se donnent rendez-vous sur ce grand marché riche en échange. Le Souk est également un endroit à ne surtout pas manquer à Marrakech. Pour profiter au maximum de votre passage dans cet endroit, perdez-vous au cœur de cette ville. Aussi, si vous comptez emmener un souvenir issu de l'artisanat marocain, laissez-vous séduire par les jolies boutiques de cette ville.

Le célèbre Atlas

Pour contempler un paysage à couper le souffle au nord de l'Afrique, il n'y a rien de mieux qu'Atlas. Cet endroit entouré de dunes, de plages et de massifs montagneux a tout pour vous séduire. Il fait place au farniente pour ceux qui recherchent un moment de pure détente. Il est également un lieu idéal pour les amoureux de la nature et de la découverte.

Parmi les incontournables, vous avez la nature à l'état brut de la vallée de l'Ourika. N'oubliez pas non plus de passer dans les différents parcs nationaux comme Souss-Massa ou Toukbal. Ils regorgent de faune et de flore endémiques que vous ne trouverez dans n'importe quel autre pays dans le monde.

La ville impériale de Fès

Fès constitue une ville incontournable du Maroc. Disposant d'une architecture parfaitement authentique, cette vieille ville marocaine va séduire les amoureux de l'histoire à coup sûr. Les visites ainsi que les activités à faire dans cette cité sont nombreuses. Parmi celles-ci, vous pouvez contempler sa Médina considérée comme la plus grande du Maghreb. Pour la suite de votre visite, vous pouvez partir à la découverte du quartier des tanneurs. Vous pourrez ainsi observer de plus près le processus de fabrication du cuir. Et enfin, pour clôturer votre passage dans cette ville impériale marocaine, faites un détour à la Médersa Bou Inania. Ce monument religieux au style arabo-mauresque va remplir votre séjour au Maroc de beaux souvenirs.

Avec ces différentes villes incontournables du Maroc, vous aurez de quoi remplir vos vacances de beaux souvenirs. Afin d'immortaliser vos plus beaux moments dans ce pays aux multiples facettes, n'oubliez surtout pas de prendre des selfies.